YOGA DES YEUX- METHODE BATES

Newsletter n°7 mars 2008

Newsletter n°7 mars 2008                                                                       

 

Bonjour à toutes et tous,

 

J’espère que vous allez bien.

Vous êtes 155 à recevoir ce courrier ! Merci pour votre abonnement.

Pour les derniers inscrits, vous trouverez les anciens courriers sur le blog, avec le bouton « archive newsletters »

 

Depuis quelques temps, je suis dans une affaire qui me provoque une certaine  colère…. Mais pourquoi donc vous demandez-vous ?

Et bien voici l’objet de mon irritation.

 

Voici la copie de lettre (février 2008)  Recommandée avec AR reçue de madame R.

 

Madame,

 

Faisant suite à votre conversation téléphonique du 12/02/2008, je vous confirme mon refus au fait que vous exploitiez sur votre blog ou sur toute autre support la dénomination « yoga des yeux » ;

« Yoga des yeux » est une marqué protégée et de plus enregistrée sous le N° 06 3 406 608 0 à L’INPI.

Cette marque ne peut par conséquent être utilisée par quiconque sans mon accord écrit.

Toute utilisation de cette marque sans mon accord me porte gravement préjudice.

Je vous demande donc de cesser immédiatement l’utilisation et la diffusion de votre blog : yogadesyeux.blog4ever.com

Je vous demande en conséquence de bien vouloir me faire parvenir la preuve du retrait de ce blog.

 

De plus, maintenant que vous êtes parfaitement informée de l’existence de cette protection de cesser toute exploitation de cette marque.

 

Sans réception des éléments me prouvant votre bonne volonté au plus tard dans une semaine à compter de la réception de la présente je demanderai sans autre avertissement à mon conseil : Maître G. de faire valoir mes droits devant les tribunaux compétents.

 

Dans l’attente de vos nouvelles, veuillez croire Madame en l’expression de mes sincères regrets.

 

                                                                       Madame R.


 

Reçu le 28 mars 2008 une lettre recommandée AR de Maître G., Avocat

 

… je vous rappelle que Madame R. exerce une activité commerciale en rapport avec cette marque, de sorte que l’utilisation illicite de celle-ci par vous lui cause un incontestable préjudice.

J’entends en conséquence vous mettre en demeure d’avoir à cesser toute utilisation de quelque nature que ce soit de cette marque, faute de quoi et à défaut, je vous informe avoir reçu mandat formel de saisir la juridiction compétente aux fins de faire cesser tout abus et obtenir l’indemnisation du préjudice subi par ma mandante.

 

Une chose est sure, je ne vais pas laisser l’appellation « yoga des yeux » se faire acheter et devenir le monopole d’une seule personne sans rien dire, ni rien faire. D’autant plus que si vous tapez : yogadesyeux.fr ou .com ou .info ou autre, vous remarquerez que pour l’instant  il n’existe rien. Bientôt, sans aucun doute, nous pourrons y trouver Mme R.

 

Ceci me montre une chose, mon blog est lu (environ 100 visites par jour), et apprécié. Malheureusement Mme R. ne semble pas aimé le partage.

 

En France, nous sommes environ 60 millions d’habitants. Sur internet, vous trouverez environ une vingtaine de praticiens en yoga des yeux.

 

Et bien, c’est déjà beaucoup trop pour Mme R.

Mme R. a acheté « yoga des yeux ». Donc, si Mme R. obtient gain de cause, Mme R. sera la seule à pouvoir dire qu’elle pratique du « yoga des yeux® » en France.

 

Mme R. considère que (je cite) Toute utilisation de cette marque (yoga des yeux) sans mon accord me porte gravement préjudice.

 

Je porte donc gravement préjudice à Mme R. ce qui, et vous en conviendrez, est purement incroyable !!

 

Voilà, Mme R. désire exige la fermeture de mon blog, et me met en demeure par via son Avocat  « d’avoir à cesser toute utilisation de quelque nature que ce soit de cette marque, faute de quoi et à défaut, je vous informe avoir reçu mandat formel de saisir la juridiction compétente aux fins de faire cesser tout abus et obtenir l’indemnisation du préjudice subi par ma mandante. »

 

Nous vivons une époque moderne !

   

 

 

A bientôt,

Amicalement,

Noëlle

 

 

 

  1. LES ATELIERS A VENIR

 

TOULOUSE, un atelier « découverte »

Prix : 40 €

 

·        TOUT BIENTOT

 

 

Vision & EFT

 

Ce premier cours de yoga des yeux avec l’EFT (qui a eu lieu à Courthézon) fut un vrai régal ! Donc, je vous proposerai bientôt d’autres dates. Une personne non-voyante était présente, et ce fut pour moi une très belle expérience. Merci à tous participants !

 

SAINT ANTONIN, YOGA DES YEUX & QI GONG

 

Ce stage animé à deux permettra de mettre en relief la complémentarité de ces deux méthodes.

 

·        Du 19 au 22 avril 2008

 

Lieu de pratique et d’hébergement : Dans un cadre magnifique, à quelques km de Saint Antonin noble val, chambre partagée en maison traditionnelle, salle à manger, sauna, piscine.

 

Nous sommes convaincus que ces approches peuvent vraiment vous apporter une grande aide.

 

Vous trouverez les infos détaillées en suivant le lien suivant :

https://yogadesyeux.blog4ever.com/blog/lirarticle-89780-580892.html

 

Renseignements par téléphone :

Anne EGRON : 05 63 66 92 30

Noëlle CASSAN : 05 63 20 12 26

 

MONTAUBAN, Les  ateliers pour « les anciens »

Prix : 15 €

 

·        Mardi 29 avril 2008 de 19h à 21h

·        Mardi 27 mai 2008 de 19h à 21h

·        Mardi 17 juin 2008 de 19h à 21h

 

MONTAUBAN, un cycle de 8 cours hebdomadaires

Prix : 120 €

 

  • Vendredi matin de 9h00 à 10h45 Inscrivez-vous, début des cours début mai 2008.

 

 

  1. UN EXERCICE

 

Tous les mois, je vais vous transmettre (ou vous rappeler) un exercice de Yoga des Yeux (je ne sais pas comment dire autrement pour l’instant…), de méthode Bates, de vision gym, de relaxation…

 

Voici un exercice de yoga des yeux

 

Cette activité est proposée par Margaret Darst Corbett dans son livre « Yoga des yeux »

 

La sérénité du visage

 

La crispation est une attitude anormale qui se propage en circuit fermé. Vous voyez mal ; vos paupières se durcissent ; vos sourcils se froncent : les muscles de vos pommettes se contractent : vos lèvres se pincent ; vos dents se serrent ; votre souffle se raccourcit, s’interrompt ; vous voyez encore plus mal.

Il faut couper le circuit, quelque part, de préférence au début.

 

Donc, décontractez volontairement votre visage avant de poursuivre votre observation.

 

Il existe un moyen terme de décontraction très efficace : poser le regard sur une surface unie et claire, la plus large disponible, parmi les objets qui meublent le champ de vision, et l’y maintenir, en respirant lentement et profondément, pendant trente à quarante secondes. Le sentiment d’inaction délibérée décontracte toujours le visage : ce sera le moment de vous entraîner au demi-sourire oriental, en essayant de le conserver, lorsque votre regard reviendra sur les objets construits ou détaillés.

 

 

  1. CITATIONS

 

Observer attentivement, c’est se rappeler distinctement.

Edgar Allan Poe

 

Source: http://www.evene.fr

 

Pour rappel : adresse du blog

https://yogadesyeux.blog4ever.com

 

EFT

Vous pouvez également visiter le blog sur l’EFT (Emotional Freedom Technique).

http://eft-liberationdesemotions.blog4ever.com

J’emploi cet outil depuis maintenant un peu plus de 3 ans et je dois avouer que les résultats obtenus sont fantastiques.  Il s'agit de soulager les stress émotionnels par une procédure de tapotement de points d'acupuncture.

 

L



27/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 476 autres membres