YOGA DES YEUX- METHODE BATES

La presbytie

Définition : Anomalie de la vision consistant dans la difficulté de voir les objets rapprochés, causée par la diminution, avec l'âge, de l'amplitude d'accommodation par sclérose du cristallin (diminution ou perte de son élasticité).

Source : http://www.lexilogos.com/francais_langue_dictionnaires.htm

 

L'oeil perd la capacité de passer d'une vision de loin à une vision de près, perte de l'accomodation.

 

Pour en savoir plus :

http://www.ophtalmologie.fr/index.html

 

Les aspects de la personnalité du presbyte  selon les conceptions holistique de la vision :

Le presbyte est généralement un sujet âgé. Mais aujourd'hui, il est "normal" de devenir presbyte entre 35 ans et 40 ans. Si la vue est faible c'est aussi souvent imputable à une vie mentale épuisante qu'à de mauvaises conditions d'emploi des yeux. Si la personne presbyte transforme bien son hygiène physique et mentale, sa vue vue reprend un champ plus étendu.

Aujourd'hui nous yeux sont beaucoup plus sollicités qu'auparavant, nous les fatiguons plus. La vision de près est énormément sollicité : la lecture, l'écran d'ordinateur, les écrans tv... Beaucoup d'entre nous travaillent dans des lieux climatisés, à la lumière artificielle.

Nos croyances créent notre réalité ! Penser qu'il est tout à fait normal de devenir presbyte à 40 ans et il sera plus facile de le devenir que si vous pensez le contraire.

 

 



29/03/2007

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 476 autres membres