YOGA DES YEUX- METHODE BATES

L'hypermétropie

Défintion : Anomalie de la vision qui fait que l'image se forme en arrière de la rétine, par suite d'un défaut de convergence du cristallin, ce qui empêche de voir nettement les objets rapprochés.

Source : http://www.lexilogos.com/francais_langue_dictionnaires.htm

 

A l'opposé du myope, l'oeil hypermétrope est trop court et l'image se projette donc en arrière de la rétine. La vision de près est floue.

 

 

Pour en savoir plus :

http://www.ophtalmologie.fr/index.html

 

 

Les aspects de la personnalité de l'hypermétrope  selon les conceptions holistique de la vision :

L'hypermétrope est un être impatient de "connaître", assoiffé de généralité, agacé de devoir passer par trop de détails avant de percevoir l'ensemble. L'hypermétrope est pressé. L'hypermétrope voit bien au loin. Il est focalisé sur le monde extérieur et a du mal à s'occuper de lui.

Dans une perspective néo-reichienne, Charles Kelly pense que les hypermétropes rentrent leur colères au premier niveau de leur refoulement.

Janet Goodrich dans son livre "bien voir sans lunettes" nous dit ceci : "D'après mes observations, ils se sur-contrôlent autant que les myopes, mais ils répondent à l'autorité par l'autorité, plutôt que par la peur. Les hypermétropes aiment jouer les "gardiens du temple", s'assurer que tout est fait dans les règles. Cela peut aussi être un des traits de caractères des myopes. Mais les motivations des hypermétropes sont moins de chercher l'approbation des autres que d'avoir besoin de se rassurer sur eux-mêmes..."

 



29/03/2007

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 476 autres membres